Les actions sociales de la commune

La Commission Communale d’Action Sociale

Son rôle :

• Attribution d’aides financières et secours d’urgence,
  • Mise en œuvre d’actions sociales en faveur de public cible,
  • Information, prévention.

Son fonctionnement :

Dotée d’un budget et d’un fonctionnement indépendant, la commission permet le développement continu des actions sociales.

Elle est composée de 9 membres :

Parmi les élus : Fabienne MARTIN, Nathalie BAGUET (présidente de cette Commission)

Parmi les personnes non élues : Corinne BARBERET, Odile VIDAL, Marie-Thérèse VINCENT, Marie-Colette VATIN, Jacqueline JEANPIERRE, Anne BONTEMPS, Nathalie AMS.

Activités et aides proposées :

Le repas des aînés : En Janvier de chaque année, un moment convivial autour d’un repas qui réunit les personnes de 65 ans et plus résidant sur la commune, les membres du conseil municipal et leurs conjoints, la présidente de l’Association Mon Village, les membres de la CCAS et leurs conjoints, les agents communaux et leurs conjoints.

La carte avantages jeunes : Elle est offerte chaque année pour les jeunes de 5 à 25 ans. Un bulletin d’inscription est distribué en Juillet afin de pouvoir les commander.

Cadeau nouveaux arrivants : un arbuste est remis lors de l’arrivée sur notre commune afin de leur souhaiter la bienvenue. Venez vous inscrire en Mairie.

Naissances : Une carte cadeau d’une valeur de 25€ est offerte pour chaque nouveau né. Faites parvenir un acte de naissance à la Mairie.

Diplômés : Lors de l’obtention d’un diplôme tel que : Bac général, Bac pro, BEP, CAP, une carte cadeau d’un montant de 20€ vous sera remis sur présentation d’une copie du diplôme. Pensez à nous déposer le document en Mairie.

Aide au permis B : Sans aucune condition d’âge, une aide de 150€ sera attribuée à toute personne venant d’obtenir le permis B et dont le Revenu Fiscal de Référence est inférieur ou égal à 14 089€ par part. Renseignez vous en Mairie.

Pour conclure, la CCAS a instauré l’envoi chaque année d’une carte d’anniversaire à toutes les personnes de plus de 80 ans.